FAQ - Vous Monsieur

FAQ

Frequently Asked Questions

Avez-vous un programme Fidélité?

Nous avons un programme de récompenses !
Visites, achat et fidélité sont en effet récompensés par des points, qui pourront être transformés en bons d’achat et vous faire accéder à différentes paliers. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Les Bons Points.

Certaines pages sont dotées de la fonction ‘M’envoyer un email’, ce qui permet d’être informé quand le produit est à nouveau disponible! Si la mention Bientôt disponible ou Out of stock est affichée, il faudra visiter le site régulièrement. Certains articles sont en quantités limitées, il n’y aura donc pas de réassort.

Un email de confirmation est envoyé dès que vous passez commande sur le site. Si cela n’est pas le cas, vérifiez vos courriers indésirables. Dans tous les cas, un récapitulatif de celle-ci est enregistré sur votre Compte dans la rubrique MES COMMANDES.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le Service Client.

Comme indiqué sur notre site, les commandes passées avant 12h sont expédiées le jour même. En fonction du transporteur choisi, les délais de livraison peuvent varier. Pour Colissimo, la livraison s’effectue en 48h, pour Chronopost en 24h et Mondial Relay entre 3 et 5 jours.
Si vous commandez vendredi après 14h, votre commande sera expédiée le lundi. Si votre commande doit être personnalisée, le délai est alors indiqué.

Dès validation de votre commande, les informations sont immédiatement transmises à notre prestataire logistique afin que votre commande puisse être préparée et envoyée le plus rapidement possible. Il n’est donc plus possible pour nous de modifier son contenu et les informations fournies lors du passage de votre commande (adresse, taille, couleur… ).
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner un produit.

Nous accordons la plus grande attention à la qualité de nos produits. Toutefois, si vous constatez un défaut sur un de nos articles, nous vous invitons à faire constater ce problème dès que possible en contactant le Service Client. Nous vous prions de bien respecter la procédure de retour et d’indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, vous aurez la possibilité d’échanger votre article (dans la limite des stocks disponibles) ou de vous faire rembourser. Les frais de retour et de renvoi sont à notre charge.

Vous venez de recevoir votre commande et les articles ne vous conviennent pas ?

Vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours. Seuls les produits renvoyés dans leur état et emballage d’origine seront repris. Les articles incomplets, endommagés, ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être retournés.

Vous devez renvoyer le(s) article(s) neuf(s) à l’adresse de retour suivant :

SUITE 448-VOUS MONSIEUR
SERVICE RETOUR
39 RUE TAITBOUT 75009 PARIS

Il vous appartient de conserver toute preuve de retour. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte ou détérioration. Vous êtes libre de choisir le type d’envoi et le mode de transport. Les frais de retour sont donc à votre charge.

Une fois le retour reçu, il doit être traité par nos équipes. Dès traitement de ce dernier, nous reviendrons vers vous afin de vous proposer un avoir ou un remboursement.

Parce qu’ils sont  périssables, faits à la main, à votre taille, uniquement pour vous, à la demande, gravés, ou pour des raisons d’hygiènes, ce sont des articles pour lesquels le retour est impossible. En cas de doute, contactez-nous avant de passer commande, et lisez la mention RETOUR NON ACCEPTE qui apparaîtra sur la fiche produit.

C’est selon les produits. Broderie et gravures sont en général à 25€, mais d’autres produits peuvent coûter plus cher, ce sera indiqué lors de votre commande.

Vous pouvez ajouter un petit mot à votre commande qui sera ajouté dans votre colis. En revanche, nous ne proposons pas d’emballage cadeaux car tous nos produits sont parfaitement emballés et présentés, même si c’est un cadeau juste pour vous.

Bien sûr ! Il vous suffit d’entrer votre adresse dans « Adresse facturation » et son adresse dans « Adresse de livraison ». Pas d’inquiétude, nous ne mettons jamais de facture dans nos colis, simplement un bon de livraison.

Vous devez contacter le service client dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous conseillons de joindre à votre message des photos/vidéos de l’article défectueux /cassé ainsi que votre NOM, PRENOM et N° de COMMANDE afin de trouver une solution le plus rapidement possible. 

Une fois votre demande traitée, nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée afin que vous puissiez nous renvoyer l’article endommagé. Dès que la réception et le traitement de votre retour sont effectués, nous procédons à un nouvel envoi (si le stock est suffisant) ou au remboursement du produit.

Nous vous invitons dans un premier temps à vous rendre chez votre gardien et vos voisins afin de vous assurer qu’ils n’ont rien réceptionné pour vous. Une fois la vérification effectuée, il faudra vous rendre au bureau de Poste afin de constater que votre colis ne s’y trouve pas et ouvrir une enquête auprès du transporteur.

Si vous n’avez aucune nouvelle de votre colis, veuillez nous contacter, afin que nous puissions procéder à une indemnisation. L’indemnisation sera toujours effectuée sous forme d’avoir. Aucun remboursement ne pourra être fait.

Nous livrons dans le monde entier. Cependant, pour les commandes en dehors de la France, des frais supplémentaires pourraient être appliqués.

Vous avez le choix entre plusieurs types de livraison. Lors du passage de commande, ils apparaitront., et incluent les frais logistiques (emballage, préparation et transport)
– La livraison est OFFERTE pour toute commande supérieure à 150€ en France métropolitaine uniquement
Hors commande spéciale (oeuvre d’art, etc.. ) dont il sera fait état sur l’article.

Toutes les commandes passées avant 12h sont envoyées le jour même. Vous serez livré sous 48/72h à votre domicile.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le Service Client.

Nous vous invitons à consulter votre suivi de livraison. Si vous constatez une anomalie dans le suivi ou une réception beaucoup trop tardive, contactez le Service Client afin de procéder à l’ouverture d’une enquête.

L’enquête peut prendre jusqu’à 21 jours. Nous ne pourrons procéder à aucun remboursement ou nouvel envoi tant que nous n’aurons pas obtenu un retour d’enquête de la part du transporteur.

Consultez la recommandation de taille ainsi que le guide des tailles. En cas de doute, demandez-nous… nous sommes très réactifs sur les réseaux sociaux !

Nous proposons différents moyens de paiement : 

  • Visa
  • Visa électron
  • Mastercard
  • Paypal

Connectez-vous à Mon compte

Cliquez sur : Afficher ou modifier les informations de votre compte. Et modifiez les données qui vous concernent.

Enfin, validez votre demande en bas de page.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le Service Client.

Allez sur la page J’ai oublié mon mot de passe et remplissez le champ « email », votre mot de passe vous sera automatiquement envoyé.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le Service Client.

Nous accordons une importance majeure à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, les tiers ne peuvent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est géré par un partenaire certifié en matière de sécurité.

Envoyez nous simplement un mail ou prenez rendez-vous dans notre showroom pour nous présenter votre portfolio, vous serez reçu avec un grand intérêt.

Envoyez nous simplement un mail ou prenez rendez-vous dans notre showroom, nous adorions découvrir de jeunes créateurs !

En cas de question dont vous n’aurez pas trouvé la réponse dans notre FAQ, n’hésitez pas à contacter le Service Client à cette adresse [email protected] ou par téléphone : +33 6 24 47 27 11